WATT / Collectif d'artistes luminaires | lovers of mint

WATT / Collectif d'artistes luminaires


Les heureuses rencontres

C'est en attendant une amie en retard rue de la Corderie, que j'ai découvert cet endroit.
 Intriguée par cette boutique-galerie-atelier, je ne savais pas trop ce qui se cachait derrière
cette enseigne WATT et comme d'hab, j'ai voulu en savoir plus ...

A peine franchie la porte je savais que j'avais eu raison de la pousser,
un lieu plein de surprises avec des espaces délimités par des structures en fer, façon loft
les murs laissées dans le jus, sol mix béton et carreaux ciment, des merveilles pleins les yeux.
 Je ne savais plus où regarder ! Oh My God, c'est quoi ce Paradis ?

Collectif Watt Marseille ©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

C'est devant les suspensions en bois que je me suis rappelée les avoir déjà vues.
Souvenez-vous je vous en avais parlé dans mes coups de coeurs de Maison & Objets
Jérôme Pereira, le designer était d'ailleurs présent et c'est lui qui m'a expliqué le concept de Watt

Watte est né du regroupement de 4 créateurs de luminaires :
Pierrick Desville / Jean-Pierre Giusiano / Charles Macaire / Jérôme Pereira
Un lieu commun pour exposer, vendre, recevoir d'autres artistes et proposer
des événements culturels (concerts, performances, ventes éphémères ...)
Une plateforme culturelle en plein centre de Marseille

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

 [ lampe feu de chantier et lampe sur pied scialytique de Pierrick Desville
gros coup de ♥︎ pour les créations de cet artiste]

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint
 [ création luminaire Jean-Pierre Giusiano ]

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint
[ plafonnier sculpture en papier froissé de Charles Macaire ]

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint
Le collectif reçoit et expose également des créateurs comme les céramiques de Dominique Rampal 

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Collectif Watt Marseille - blog©lovmint

Quand je vous disais que Marseille est pleine de surprises ...
N'hésitez pas à pousser les portes et à faire par vous mêmes de merveilleuse découvertes



27, bd de la Corderie
13007 Marseille
Tel : 09 509 458 32




©crédit photos Martine Sarda

2 commentaires :

  1. Oh que ça fait du bien de passer par ici! Que de beaux lieux, de belles choses, de belles initiatives dans ton blog!
    Merci pour les visites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ça fait du bien de retourner dans ma Provence qui grandit, s'épanouit et qui m'a terriblement manqué.
      Merci à toi, bon week-end :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...