Julie Robert Textile Designer | lovers of mint

Julie Robert Textile Designer


Le fil de la vie qui nous porte à des rencontres est quelques fois invisible
celui qui m'a amené à Julie est fait de laine tissée.

que j'ai vu pour la première fois les tissages de Julie.
Moi qui suis fan de macramés et de ces tissages contemporains (je vous en avais parlé en 2012 ici )
j'avais de suite remarqué les weaving de Julie en vitrines

Quelques échanges sur Instagram et nous décidons de nous rencontrer chez elle à Hyeres.

Rencontre textile designer Julie Robert

Bonjour julie, c’est toujours étonnant de connaître le cheminement qui a poussé une personne
 à être ce qu’elle est. Toi par exemple, quels sont ces chemins qui t’ont amené aux tissages ? 

J'ai découvert le tissage après un voyage en Islande (en 2013). 
J'ai voulu transposer ce que j'avais vu là bas par un médium artistique. En cherchant sur Pinterest
 et sur des blogs j'ai découvert le tissage. Après de nombreux essais je suis tombée amoureuse 
de cette pratique et j'en ai fait littéralement mon métier!

Rencontre textile designer Julie Robert

Moodboard inspiration - textile designer Julie Robert

Rencontre textile designer Julie Robert

De son ancien métier dans les coulisses du cinéma et du stock de grands couturiers,
Julie a gardé le goût pour les belles matières comme le tulle de soie.
Elle en a d'ailleurs fait sa particularité dans ses tissages car elle mélange à la laine
 brute des tissus achetés aux plus grandes maisons Haute-couture

Tissage contemporain mural - Julie Robert

Stage Tissage Julie Robert

Rencontre textile designer Julie Robert

Justement parlons de ton nouveau métier, car tu l'exerces maintenant à plein temps
et tu me disais que tu es autodidacte

Je suis autodidacte, j'ai appris toute seule en commençant avec un bout de carton!
Le tissage fait parti de la mouvance du Do It Yourself, beaucoup de tisseuses comme moi
ont appris seules. Je donne aussi ces ateliers pour transmettre un savoir faire ancestral... 
Je suis donc partagée entre création artistique et enseignement et je me sens bien dans cette balance.

 Le résultat est incroyable. Tu es connue jusqu’au Japon, belle satisfaction ? 

Oui, malgré que je ne sois pas une pro de la communication j'ai réussi
grâce à Instagram à me créer un réseau international, c'est génial!

Rencontre textile designer Julie Robert

Rencontre textile designer Julie Robert

Rencontre textile designer Julie Robert

Weaving Julie Robert

Rencontre textile designer Julie Robert

Rencontre textile designer Julie Robert

 Ton plus grand souhait ? 

Je crois que je suis en train de concrétiser mes rêves les plus fous… 
Mais s'il faut trouver un nouveau souhait, ce serait de créer de très grands tissages
 pour des hôtels/restaurants à travers le monde… 

Julie Robert Tissage contemporain

Julie Robert Tissage contemporain

Moodboard Julie Robert Tissage contemporain

Julie Robert Tissage contemporain

Rencontre avec Julie Robert Tissage contemporain

Julie Robert Tissage contemporain

Julie Robert Tissage contemporain Hyeres

Stage Julie Robert Tissage contemporain Marseille

Ton actu ?

Ateliers Tissage contemporain : 60€ Métier à tisser, laines & notices compris + sac

Paris 28 Mars / Marseille le 11 Avril  
Bilbao début Juin / Los Angeles & San Diego début Juillet

Stage Tapis : Hyères 18 Avril (il reste des places)
 Pour rester informés : www.julie-robert.fr/ateliers-stages/

Julie Robert Creation Textile France

Peux tu nous donner tes bonnes adresses sur Hyeres ? 

Librairie : La soupe de l'espace (belle sélection de livres pour enfants mais pas que…) 

Resto du midi : Le jardin en face de la Mairie
 Resto du soir :  En saison, Le Marais Plage 
(les propriétaires sont des fans de design et d'art, la déco est superbe et on y mange bien)

Salon de thé : La T'Hyères (thés Dammann, Kusmi Tea et infusions bio, un délice…) 
Hôtel : Hôtel BOR, face à la mer…

Julie Robert Creation Textile France

Un grand merci à Julie pour son accueil






2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...