La decoration par la collection | lovers of mint

La decoration par la collection




Moi qui suis une acheteuse compulsive, je me retrouve souvent avec les mêmes objets
dans des variations différentes, surtout des vieilleries, j'adore les vieilleries !

Pour les mettre en valeur il y a les fameux globes de mariées mais en jouant 
la carte de l'accumulation sur un mur, le résultat peut être très intéressant/
Commençons par ce mur de pinceaux de peintres plats et ronds encore imprégnés de couleur

Decoration mur - collection pinceaux peintres anciens

De simples tablettes murales comme le rail d' IKEA sont de parfaits supports
à vos collections, des vieux appareils photos voilà une belle idée d'accumulation très hype !

Decoration mur - collection appareils photos vintage

Decoration mur - collection appareils photos vintage

Decoration mur - collection anciennes cloches

Une cloche pendue à une ficelle bof, mais toute une série de formes différentes
 cela change tout et peut créer un super corner chez vous et enrichir un mur blanc.

Decoration mur - collection moules chapeaux bois
 Les moules à chapeaux, quelle merveille ! J'en ai 3 c'est déjà pas mal :)

Decoration mur - collection cartes postales anciennes

Decoration mur - collection objets miniatures

Je suis certaine que vous avez déjà vu dans les brocantes ces tiroirs d'imprimeurs
là où se rangeaient les lettres, renversés ils peuvent accueillir pleins de petits objets.

Decoration mur - collection chapeaux

Decoration mur - collection bouteilles verres
Les bouteilles de verres, mon achat chronique dans les vide-greniers, à utiliser en soliflore ou pas/

Decoration mur - collection objets

Decoration mur - collection objets


Decoration mur - collection objets

Decoration mur - collection objets
Si j'avais un marteau ... j'en achèterai d'autres, mais évidemment pas chez Leroy Merlin !
Je ne vous parle même pas de ces têtes et miroirs en bois, une tuerie !

Decoration murale - collection objets perdus

En tombant dans le folklo on peut s'amuser avec des peignes en écaille, mouais 
ou les croix, perso ça me fout les jetons autant de croix ♱ ✞ ✟ ☨ ✝ ♱

Decoration murale - collection objets perdus

Tout cela pour vous prouver que l'on peut accumuler autres choses que des miroirs sur les murs/
C'est bien beau et rassurant d'être un mouton mais si on innovait un peu !?!
Des objets oubliés il y en a plein nos greniers, des objets merveilleux, riches en souvenir,
donnez leur une place de choix chez vous, ils vous étonneront.

Decoration murale - collection objets perdus

Passez un excellent dimanche les choux et ouvrez l'oeil :)



2 commentaires :

  1. Ces collections sont assez extraordinaires !
    Il faut vraiment y penser : accrocher des marteaux ou des peignes au mur...
    On pense généralement qu'il est de mauvais goût et vieillot d'exposer des assiettes, mais dans ce cas cela donne un côté campagnard et agréable.
    J'aime particulièrement les appareils photo vintage.
    Magnifique sélection, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merveille des merveilles (à mourir de beau)...
    Merci encore pour ce partage qui m'inspire si fort pour mon mur en phase de métamorphose.
    J'ai transmis la 3ème image d'appareils photos à un ami collectionneur, pour ma part je n'ai sous la main qu'un Sténopé en bois, un mamiya, et quelques autres argentiques ^^
    Je me régale toujours autant en venant ici !
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...