318 cité radieuse Marseille | lovers of mint

318 cité radieuse Marseille


Hello les choux, vous allez penser encore Marseille !
Ben oui mais j'y suis depuis un moment et il y a des tas de merveilles à découvrir.
Autant vous en faire profiter :)

Marseille est une ville dynamique, beaucoup de nouveaux concepts y voient le jour
 J'ai retrouvé une nouvelle Marseille et j'en suis tombée amoureuse.
 Il m'a fallu des années avant de me rendre compte que cette ville que j'avais quitté sans regret
 est une ville formidable, une ville qui me correspond, une ville qui m'a marqué au coeur.
C'est mon côté saumon
Moi qui déteste les appartenances, les classifications, je me suis aperçue qu'être née à Marseille
 nous signe malgré nous. Ce besoin de lumière, de création, de changement, de communication, 
de farniente, les odeurs et les paysages de Provence, nous le portons en nous où que nous allions. 
J'ai retrouvé le dynamisme et la créativité à Paris, la joie de vivre et le farniente en Italie, 
la luminosité à Barcelone mais il m'a toujours manqué quelque chose, ce coin de ciel bleu qui fait 
que l'on sait que la journée sera belle et riche et que l'on se sent enfin chez soi.



Aujourd'hui j'ai décidé de vous amener à La Cité Radieuse connue aussi des Marseillais comme
La Cité du fada, le fada c'est Le Corbusier, génie du design et de l'architecture.
C'est ici que j'ai fait ma première interview et que dans ma tête a germé d'ado a germé l'idée d'être journaliste.


Le troisième étage est ouvert au public et c'est ici que l'on s'arrête pour découvrir le concept store :

Les camaieux pastels de la boutique contrastent avec les couleurs primaires choisies par Le Corbusier
Dans le couloir ensoleillé sont aménagés des tables mais c'est à l'intérieur que j'ai préféré 
m'installer pour déguster un excellent café Made in Marseille servi par Laurie


C'est elle qui m'explique les 3 concepts du shop

+ Le corner coffee shop de Coogee (expresso bar du Boulevard Baille) +
qui propose un café torréfié à Marseille 

+ Le corner de la ligne de vêtements Studio Semis créé par Nicolas Capron et Alexandre Ruffato +
Une collection femme haut de gamme en édition limitée

+ Le corner dédié aux multiples collaborations +
Artistes marseillais et français autour de la création graphique et de la sérigraphie










Coup de coeur pour ce génie qui a conçu ce portant vertical aux lignes simples, délicates et robustes

Sérigraphie sur planches et skate du tatoueur marseillais : Fabrice Toutcourt

le skateboard Semis 15 de T1 William JEAN 



Canon le sweet 318 Cité Radieuse, superbe qualité / Prix : 160€




 Les bonnes adresses de Laurie : 

Déco : Le Jardin Montgrand
Fringues : La boutique de la créatrice marseillaise Sessun

Resto du midi : Le Sushi-shop du quartier du Vieux-Port
Resto du soir : L'Oustau de la Mar à Cassis

Plage : La Camargue ou Les Goudes à Marseille
Ballade : Callelongue en kayak



318 Cité Radieuse
280 Boulevard Michelet
13008 Marseille

Ouvert du mercredi au dimanche
11h - 19h





©crédit photos Martine Sarda

3 commentaires :

  1. bon, je vais faire encore ma chauvine primaire ;-) mais ça fait du bien d'entendre parler de Marseille en ces termes élogieux!
    C'est vrai quoi, on n'a pas que les kalachnikovs quand même ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  2. Si on est marseillais on est forcément chauvin ☺️ pour défendre sa ville des préjugés et des idées préconçues

    RépondreSupprimer
  3. 160e le sweat euuuuhhh......et la sardine elle a bouché le vieux port, nan ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...