Collection SS15 lovmint - Tapis Azilal | lovers of mint

Collection SS15 lovmint - Tapis Azilal



Hello les choux,

Aujourd'hui je vous parle tapis, ma grande obsession et ma passion. 
Pas les tapis de chez Ikea, je n'aime que les tapis ethniques, anciens, presque élimés par le temps.
Des tapis d'exception, uniques qui transmettent un message, une histoire.

C'est au Maroc, que je trouve ces merveilles. Pour la dernière collection j'avais sélectionné
les tapis Boucherouite confectionnés avec des bouts de coton recyclés et quelques capes Handira.

Pour la collection 2015 mon choix s'est porté sur les magnifiques tapis Azilal en pure laine vierge.
Originaires du Haut Atlas Marocain, ces tapis sont réalisés uniquement par les femmes.
Chacune y raconte une histoire grâce aux motifs qu'elles tissent selon la tradition berbère.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce savoir faire, la douceur de ces tapis et sa grande variété.


Tout droit venus des Haut plateaux marocains, la nouvelle collection de tapis Azilal lovmint


Tapis Azilal vintage ©lovmint

 C'est dans le calme reposant de la maison d'hôtes Camellas-lloret que j'ai fait mon shooting,
(présenté dans cet article) une chance le soleil était au rendez-vous /


Tapis Azilal vintage ©lovmint

Je commence par mon chouchou, le mint y est-il pour quelque chose ? mmm un peu ;)
Je ne sais pas déchiffrer les symboles mais je suis sûre que son histoire est très belle ...


Tapis Azilal vintage ©lovmint

Les poufs carrés sont en ligne  sur lovmint (celui-ci est un handira avec sequins )

Tapis Azilal vintage ©lovmint

 Dans le style des tapis Beni Ouarain, tapis 100% laine vierge
[ tapis écru + losanges noirs ]


[ tapis style Beni Ouarain avec des motifs très rares en carré ]


 La base du tapis Azilal, la laine vierge des moutons, c'est pourquoi le fond est souvent écru

Tapis Azilal vintage ©lovmint



 C'est avec de la teinture naturelle de coton ou de laine que se dessinent les motifs

Tapis Azilal vintage ©lovmint

Ce tapis est exceptionnel car sa base est faite de laine vierge couleur marron (belle trouvaille)

Tapis Azilal vintage ©lovmint

 Mais je sais que vous aimerez aussi celui-ci, très ethnique chic avec sa touche turquoise

Tapis Azilal vintage ©lovmint


Tapis Azilal vintage ©lovmint

J'adore ce tapis pour le choix harmonieux des couleurs 

Tapis Azilal vintage ©lovmint


Tapis Azilal vintage ©lovmint


Tapis Azilal vintage ©lovmint

 Le chef d'oeuvre, un petit tableau aux motifs abstraits maladroits.
Ce tapis m'a ému dès que je l'ai vu et je l'ai de suite imaginé en décoration murale 

Tapis Azilal vintage ©lovmint

Pour découvrir toute la collection des tapis Azilal sur le shop :



Tapis couverture berbere ©lovmint

Un grand merci au "petit personnel" qui m'assiste avec une grande patiente...
et croyez moi c'est pas toujours drôle ; ) 




©crédit photos Martine Sarda

4 commentaires :

  1. Expression "petit personnel" pas très heureuse, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire ...

    RépondreSupprimer
  2. Sauf si c'est de l'humour ... mon petit personnel est en ce moment chez moi, boit du rosé et se délecte de mon diner.
    A bientôt cher Anonyme :)

    RépondreSupprimer
  3. Le petit personnel est comblé d'avoir participé à ce shooting. Merci de nous montrer de ci belles choses patronne ��

    RépondreSupprimer
  4. Les tapis ethniques sont très beaux et authentiques. ça vaut le prix.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...