Une chambre nuancée de douceurs | lovers of mint

Une chambre nuancée de douceurs



Hello les choux !


Avant de commencer je voulais vous parler d'un nouveau projet qui prend naissance aujourd'hui
Un collectif de blogueuses déco : Collectif PI (Project Inside)
Je n'en suis pas l'instigatrice, mais j'ai trouvé l'idée très sympa et j'ai accepté l'invitation
de Mary et Nanette; nous sommes 8 blogueuses au total, toutes francophones
 (vous trouverez les liens des blogs à la fin de chaque article PI)
Chaque mois nous écrirons chacune sur un thème choisi, un article. 

Ce qui est intéressant c'est d'aborder un même thème selon notre style, nos influences, nos envies
Vous aurez comme cela une vision large et pluridisciplinaire sur un sujet déco
certains se regrouperont, se compléteront d'autres seront très différents
J'espère que vous aimerez l'idée, pour suivre toutes les actualités
+ la page facebook du collectif à liker et partager sans modération : )


La couleur dans la chambre

Vous devez le savoir je ne suis pas très couleurs flashy
Je n'aime en général que les couleurs fanées, effacées, passées

Pour la chambre je ne jure que par les teintes douces et naturelles
une harmonie de couleurs neutres, du blanc au moutarde en passant par du gris
L'essentiel pour moi c'est que les couleurs ne soient pas trop fortes

des couleurs douces pour une douce nuit

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco



le 100% blanc très tendance dans les intérieurs scandivaves
Je l'aime associé à un mobilier en bois brut comme les fameux tabourets chinois en guise
de chevets et les bancs de ferme en fond de lit par exemple ou en commode vagabonde

Paulina Arcklin repeint tout en blanc, malles en osier, porte en bois, charriot en fer ... 
La première fois cela m'a surpris mais je me suis habituée à son audace et 
je suis depuis très fan de son style et de ses mises en scènes, comme celles ci-dessous

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

Si vous cherchez une suspension légère et poétique pour votre chambre
je suis depuis longtemps une inconditionnelle du travail de Céline Wright  
Pour les tapis ... les peaux de moutons sont très tendance et apporte la touche cocooning
ou optez pour un tapis berbère vintage, qu'importe les tons il sont tellement beaux

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco



le vert toujours, l'or encore, l'ethnique et la bohème par dessus tout

Pour l'habillage du lit, les draps de lin sont mes préférés pour la variété des couleurs naturelles /
Le dessus de lit, je l'aime ethnique, kantha, suzani, mandala, en laine et pompons marocain
ou alors vintage comme les couvertures de mamies en crochet blanc ( une passion depuis toujours  )

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco

idées couleurs chambre - blog deco




Pour continuer la lecture sur le thème de la couleur dans la chambre - Project Inside 



Laetitia //  Billie blanket sur le blog de ELLE  


Léa //  www.mariekke.fr




Vous avez de la lecture pour toute la journée et des idées pour toute l'année :)
N'oubliez pas de rejoindre la communauté sur facebook 





Sources : Elle deco |  La petite fabrique de rêves | Biskops garden | Transito inicial  | Design mag |
Apartemnt Therapy |  zigouis | Romain Ricard | Mon domaine

Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...