Bon vent - Barcelona | lovers of mint

Bon vent - Barcelona





La semaine dernière j'ai eu la chance d'être invitée par la Renfe-SNCF  à passer
une journée à Barcelona / Cela faisait 7 ans que je n'y étais plus retournée pourtant 
je ne suis pas si loin 2h20 en train ... mais les choix de la vie ...

Je savais de par mes lectures de blogs espagnols & instagram que Bcn n'étais plus comme
je l'avais laissé en 2008 quand j'y habitais / La crise est parfois bénéfique à la créativité

Mon quartier préféré - après le Raval - était celui du Born pour ses boutiques créateurs, 
ses petites ruelles, ses bars et c'est justement ici que j'ai passé une partie de ma journée /
Pas trop le temps de faire du shopping après le repas excellent et pantagruélique au resto
El 300 del Born dans le nouveau Centre Culturel du Born le CCM
Après tout Barcelona c'est aussi la convivialité, les tapas, cerveza et se laisser vivre

J'ai quand même découvert une très jolie boutique à deux pas du Métro Jaume

Pour être honnête avec vous je n'ai pas tellement regarder les fringues mais plutôt
le lieu, les éléments de décoration, l'atmosphère, la déco ... bref le merch !
Quand je sélectionne une boutique pour vous la présenter dan smon blog
c'est parce que mon oeil a un moment donné ne sait plus où regarder,
que mon coeur s'emballe, que je chope une idée ou que je suis envieuse d'une idée



Le même amour pour les dames-jeannes et paniers renversés, upcycling tellement simple
qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant ...






Je craque pour ces têtes de mulets en paille tressée, on les a tous vu et revu dans les marchés
de notre enfance mais cette fois-ci on les regarde autrement, mimi vous ne trouvez pas ?



 



Moment d'émotion quand j'ai soulevé les robes longues et que dessous, caché, une merveille de tapis








Le vintage se mêle parfaitement et comme toujours aux vêtements de créateurs, 
 le miroir de barbier, la vaisselle en faïence, les carafes et verres à pieds ...
l'important c'est que souffle un air méditerranéen chez Bon Vent




51 C/ Argenteria BARCELONA

J'ai les prochains mois un peu chargés mais je me suis promis de retourner explorer Barcelone 






©crédits photos Martine Sarda

Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...