Eclestisme bohème chez Sophie Duruflé | lovers of mint

Eclestisme bohème chez Sophie Duruflé




Pour tous ceux et celles qui ont zappé le Milk n14, il fallait absolument que je vous montre 
cet appartement tellement inspirant, tellement frais, tellement éclectique
et tellement peu conventionnel, je me souviens avoir passé des minutes à tout scruter

Ce que j'aime chez Milk en dehors de leur ligne éditoriale, c'est que quelques mois
 après la parution presse, de nouvelles photos des reportages apparaissent sur leur page web, 
ce qui permet de continuer à faire nos curieuses ... et on aime ça nous, fouiner des idées géniales
 chez les autres, surtout quand il s'agit de la DG d'Isabel Marant qui habite un sublime appartement
 parisien / c'est parti pour la visite, ouvrez bien les yeux ...


appartement parisien bohème

Je commence par piquer la bonne idée de l'horloge comtoise déracinée de sa partie en bois
et qui continue à vivre posée sur le radiateur, quand un objet est beau il l'est aussi en morceau
(j'ai bien un balancier d'une comtoise patiné par le temps accroché au mur )

appartement parisien bohème

  Accumulation de bouteilles-bougeoirs et de miroirs insolites /
On sent l'attention pour le choix de chaque objet, Sophie est une chineuse et elle a l'oeil

appartement parisien bohème

appartement parisien bohème

Même le chat a une joli patine :) assorti au meuble, non mais la classe ces parisiennes
Petite anedocte, vous voyez ces couronnes de fleurs sur la cloche à coté du matou
et ce bougeoir en laiton avec le petit oiseau posé sur la table ? Ils viennent de chez lovmint 

Je suis quand même très heureuse d'avoir des clients avec autant de goût :)
Mais je suis surtout ravie de savoir que ces objets chinés et sauvés de l'oubli 
ont trouvé une jolie place pour continuer leur vie, de la campagne audoise au coeur de Paris
en voilà un joli destin ...

appartement parisien bohème

appartement parisien bohème
Suspension AY Illuminate de Nelson Sepulveda, entourée de deux lampions chinois
j'aurais pas osé la combo avec les lampions et pourtant c'est génial !

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

appartement parisien bohème Sophie Duruflé
 Passion commune pour les anciens bougeoirs en laiton

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

Merci Sophie d'oser la palette dans ce magnifique immeuble parisien
On resent toute la bohème attitude, et cette couleur  !!!!

invitation au voyage

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

appartement parisien bohème Sophie Duruflé
Ici encore plein d'idées à dérober, les boites de rangements en guise de chevets /
 le balancier improvisé en ciel de lit, les ampoules filaments simplement ornées de 
leurs douilles de porcelaines

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

appartement parisien bohème Sophie Duruflé

Quelques fois il suffit d'un peu de fleurs, de feuilles, de branches, d'objets rares et anciens
pour créer une atmosphère cosy un brin ambigüe, un endroit où l'on aimerait prendre le thé 
avec la propriétaire et parler d'un passé pas encore complètement oublié 


Je passe beaucoup de temps le dimanche matin à dénicher des objets pour vous les proposer 
sur lovmint les faire vivre encore chez vous, ailleurs, autrement
tant de beauté se perdent car beaucoup ne voit pas en eux ce que nous on voit.
Tous ces objets que je chine je les ai aimé à première vue, et j'imagine de suite comment
ils seront mis en valeur, prouver que dans l'imparfait il existe de la poésie
mais ça vous le savez déjà :)






Source : Milk Decoration

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...