L' Afrique c'est Chic | lovers of mint

L' Afrique c'est Chic




Hello les choux, tous en vacances ?

 Je vous emmène avec moi en Afrique, pour tous ceux qui restent et rêvent d'évasion
L'Afrique subsaharienne plus précisement, qui depuis quelque temps prend une place de 
plus en plus importante dans nos intérieurs modernes  ... par petites touches cependant
 tabourets, masques, photos, coiffes, colliers, vanneries, objets du quotidien ...

Elle intervient différemment que dans les tendances passées, elle entre par la grande porte, 
elle devient chic ! On comprend désormais tout le travail et l'histoire qui se cache derrière chaque
pièce / Ces objets deviennent des oeuvres d'art qu'on expose, qu'on valorise et j'en suis ravie 

L'art primitif devient symbole d'élégance et la tendance tribale, tendance /

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic
Je vous avez déjà parlé de ces vanneries plates en décoration murale

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic
Chaises et tabourets africains que j'adore ...  tout comme l'imprimé zèbre
( je me demande d'ailleurs si c'est un vrai celui-ci avec sa queue :/ )

tendance deco ethnique chic

Si avant je trouvais ça ringard les masques, les coiffes, les colliers
 ... ben plus maintenant après avoir vu ces photos


tendance deco ethnique chic

 Un appart parisien qui joue la carte du folklore avec bancs et tabourets africains
/ à mon avis ils sont partis de la couleur du chat pour créer la palette couleur

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic
 Les fameuses coiffes en plumes de chez Kronbali 

tendance deco ethnique chic
 Les murs peints des maisons en terre Tiébélé au Burkina Faso *pattern inspiration

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

  Suis fan de ces table-tabourets en bois brut et de ces immenses poteries en terre cuite

tendance deco ethnique chic


objets deco africains





tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic



Chaise de la tribu des Baoulé Côte d'Ivoire www.lovmint.com


tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

tendance deco ethnique chic

L'accumulation dans la décoration fonctionne toujours, la preuve avec cette série de masques tribals

Tentés par une expérience africaine ? Moi je suis déjà un peu addict, 
n'ayez pas peur de la jouer Grand Luxe, après tout les pièces faites mains sont rares
et l'Afrique se fera malheureusement de plus en plus inaccessible

Bon dimanche inspirant à tous





Sources : Marie Claire Italie | Li Edelkoort | Bo Bedre | Apartmentf15 | Marie Olsson Nylander | Zaliah | The Socialite Family  | Amber Interiors | Méchant Studio

Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...