Ninn Apouladaki, la boutique | Marseille | lovers of mint

Ninn Apouladaki, la boutique | Marseille




Hello les choux

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas emmené avec moi dans ma ville chérie
Aujourd'hui on pousse les portes d'une nouvelle boutique à l'univers bien affirmé
dans le quartier branché de Marseille, St Victor, tout proche du Vieux Port

On ne peut pas passer devant la boutique de Ninn Apouladaki sans avoir envie d'en savoir plus, 
l'imaginaire nous porte à croire que derrière cette porte un conte de fée va nous être raconté

Ninn Apouladaki  la boutique Marseille


Bonjour Ninn m’as raconté une jolie histoire sur la naissance de ta marque


Oui, elle est assez magique ! Guillaume avec qui j’ai crée ma société et qui est aussi mon mari, 
m’a demandé de devenir sa femme après un voyage incroyable dans les Balkans, au cœur des
 montagnes kosovares. On y était allés pour filmer un documentaire sur des traditions matrimoniales
datant de plus de 800 ans, lors desquelles les futures mariés sont recouvertes d’un masque dessiné
 à même la peau ! Certainement inconsciemment influencée par ce voyage et mon amour de la nature, 
j’ai eu l’idée de créer des masques représentants des créatures mystiques pour chacun des invités 
de notre mariage, et puis le jour J, submergés par l’émotion et l’amour qui nous entourait, 
on a complètement oublié les masques !

Le lendemain je les ai retrouvé m’attendant dans une boite à chapeau !
 Il y en avait plus de 100, j’ai alors décidé de les mettre en vente sur Etsy, et puis je les ai oublié..
Quelques jours plus tard j’en vendais 1 et puis 2 et puis… 2 semaines plus tard ils étaient tous partis !
J’ai donc créé une deuxième collection, qui est parti aussi vite que la première.
J’ai attiré l’attention de la presse et du Rijksmuseum d’Amsterdam avec lequel j’ai collaboré. 
Ninn Apouladaki est né d’un heureux hasard, enfin si on croit aux hasards !

Ninn Apouladaki  - Blog Marseille


La decision de prendre une boutique s’est imposé à vous ? le local est merveilleux


 Merci beaucoup ! C’est vrai qu’on s’y sent bien. La encore c’est un « hasard », on cherchait un
atelier pour travailler en dehors de la maison, après 10 ans à travailler chez moi je n’en pouvais plus ! 
Et puis on tombe sur ce lieu avec une hauteur sous plafond incroyable, et moi avec mon passé d’archi
 d’intérieur et ma passion pour la déco, j’ai toute de suite vue le potentiel, dont un espace boutique. 

Mon rêve ! C’était une occasion en or de pouvoir montrer l’univers Ninn Apouladaki grandeur 
nature, et après 4 mois de travaux et d’aménagement que l’on a effectué tous les deux avec nos 
petites mains (et celles de notre ami Frederic mutti, voisin ébéniste), notre atelier-boutique a vu 
le jour dans le quartier de Saint-Victor ! Je dois quand même préciser que notre lieu est en pleine 
évolution en ce moment : nous allons nous concentrer sur notre travail de création pendant les mois
 à venir (de nouveaux projets sont en route ) notre boutique va donc se transformer en show-room. 

Je vous rassure, nous consacrerons au moins 1journée par semaine à l’accueil des clients pour
 les achats ! Et nous allons mettre en place un système de commande sur le site avec la possibilité 
de récupérer les achats à la boutique directement ! À suivre à partir du 1er mars pour les infos !

Ninn Apouladaki  - Blog Marseille
    
Ninn Apouladaki  - Blog Marseille

Ninn Apouladaki  - Blog Marseille

Ton produit phare : les masques pour petits et grands ?
 La ligne de t-shirt et de papier peint s’est développé après ?


Oui les masques se déclinent en 2 tailles, M pour enfant et L pour adultes. 
On les vend aussi encadrés (cadres en bois brut pyrogravés par mes soins !) et ça a fait un tabac 
à Noël, on a été dévalisés ! C’est notre produit phare c’est vrai, mais on s’est beaucoup développés
 depuis l’ouverture de la boutique. On a créé des t-shirts, sweats, bodys pour bb, enfants et adultes 
en coton bio en s’inspirant des masques. Ca nous a amené à créer notre première collection qui 
s’appelle CREATURES (en anglais), avec un bestiaire bien singulier.  On a aussi créé du papier-peint

Puis pour les fêtes on a sortit une nouvelle collection d’objets déco en papier découpés (photophores
 et cartes), des cadres donc, et des crayons faits à partir de branches associé a un travail de macramé, 
qui vont voir le jour très prochainement ! L’idée c’est de faire des séries limitées de créations fait 
main, de renouveler l’offre régulièrement, dans le plus grand respect de l’environnement, 
des humains et des animaux (pas de cuir, pas de fourrure chez Ninn Apouladaki !)

Ninn Apouladaki  - Blog Marseille

Ninn Apouladaki shop - Marseille

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Vos projets à court termes ?

 Il y en a plein! Dans les news, depuis les fêtes, on représente d’autres créateurs ou artisans 
afin d’offrir à notre clientèle notre univers sous de nouveaux angles. On a par exemple collaboré 
avec des créateurs californiens de bougies en cire végétale, une créatrice de bijoux qui s’inscrit 
comme nous dans le mouvement Slowliving du Massachussetts, et qui travaille les pierres brutes, 
nous nous sommes concentrés sur le Crystal pour cette première fois. 

Nous avons aussi des Smudge sticks, des encens d’herbes sacrées provenant du nouveau Mexique
 et réalisés à base de plantes bio par les tribus locales, se sont des encens 100% naturels que 
les amérindiens utilisent depuis de centaines d’années lors des rituels et cérémonies. 
Ca cartonne sur la Côte Ouest des Etats-Unis et j’ai envie de faire découvrir ça en France. 

On revient de Tanzanie, et j’ai ramené des cuillères en bois réalisées entièrement à la main par 
les femmes Maasai près du cratère de Ngorongoro. Tout sera en ligne sur le site dans la
 section  trouvailles. L’idée c’est de faire découvrir d’autres choses, d’autres façon de faire. 
On a aussi une céramiste géniale de Brooklyn qui va arriver chez nous ! Bon je m’arrête là !

 Sinon, on va ouvrir une partie Vintage aussi, car je chine tout le temps et je trouve de belles
 choses, pour commencer ce sera des plaids et quelques robes anciennes. 

Pour Ninn Apouladaki, nous allons développer plein de nouvelles créations, mais je n’en dis pas plus


Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Où peut t-on trouver tes créations ?

 Dans notre boutique marseillaise du mardi au samedi jusqu’au 1er mars dans le quartier de St Victor, entre le Vieux-Port et la plus ancienne boulangerie de Marseille « Le four des Navettes».
Suivez l’odeur de la fleur d’oranger ! Et puis évidement sur notre site internet 

On est aussi en train de finaliser la présentation de nos produits chez des revendeurs
 en France et à l’étranger, à suivre !

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Tu as fait ta décoration en t’inspirant de la nature ?

À 100% oui ! La NATURE en majuscule, la plus sauvage possible. Pour moi elle est sacrée, 
sous toutes ses formes, de la plus petite à la plus colossale, elle est ma source principale d’inspiration. 

Je déteste tout ce qui n’est pas naturel. D’ailleurs plus ca va, plus notre lieu ressemble à une forêt : 
je ramène des branche mortes, des bois flottés tout le temps, il y en a partout! Je voulais inspirer 
les gens à se reconnecter avec leur propre nature, les inviter à regarder autour d’eux, à l’intérieur 
aussi, ralentir et se détendre, l’effet que fait une balade dans la nature justement.

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille


On finit par tes bonnes adresses marseillaises 


Boutique déco : J’aime bcp Greg and Co, je leur ai acheté des tissus berbères, des tasses, 
de la vaisselle ancienne et une lampe de leur création ! J’aime beaucoup aussi Labo, le lieu
 est agréable et la sélection intéressante, Watt (voir mon article suis fan aussi) pour les créations 
luminaires et mon coup de cœur c’est Maison Empereur, j’adore y flâner et trouver des inspirations, 
autant dans le coin déco qu’outillage ! (et moins donc ...)

Boutique fringues : J’aime que les fringues vintage, du coup je vais chez Marcel et Simone 
rue des trois mages et j’aime beaucoup le goût d’Elsa, de chez EGG rue sainte ! (idem)

Café du matin : un citron eau chaude plutôt au soleil, sur ma terrasse quand la température le permet 
ou dans la véranda à observer nos 8 oiseaux adorés qui viennent sur mes épaules ou sur ma tête !! 

Resto du midi : The Green Bear parce que je suis végétarienne et que c’est bon !


Apéro entre amis : 20 000 lieux sous la bière aux Goudes, quand il fait beau, le coucher de soleil et le calme dépaysant dans ce village de pêcheurs après une journée de travail, c’est un pur bonheur !

Resto du soir :  Les Panisses  rue sainte en hiver, délicieux, Chez Paul aux Goudes l’été ! 
J’aime aussi beaucoup la cuisine de Bongo, rue sainte toujours ! 
Et bien sur les chichis à l’Estaque (bon ça c’est plus pour le goûter) !

Ballade : Dans les petites rues du 7e arrond, le panier, sur la corniche, dans les calanques.

Un hôtel ou chambre d’hôtes : Alors la, aucune idée !

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille

Ninn Apouladaki créateurs - Marseille


Boutique Ninn Apouladaki
11 rue de La Croix
13007 Marseille

11h-13h  | 14h-19h30
Pour les nouveaux horaires au 1er mars, suivre les infos sur la page facebook




Ninn Apouladaki créateurs - Marseille







©crédit photos Martine Sarda

4 commentaires :

  1. Ma prochaine visite à Marseille ! Thanks !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais à Marseille ce we (pour assister au spectacle d'un ami, Le Cirque Poussière ^^), je vais en profiter pour voir en vrai toutes ces merveilles :)
    Merci beaucoup! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance !!! Tu me diras ce que tu as préféré
      Bacino

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...