Une couleur : l'OCRE | lovers of mint

Une couleur : l'OCRE



Hello Hello les choux

Me voici de retour à plancher sur le thème de la couleur pour notre collectif PI
Celui de cette rentrée 2016 est l'ocre, vaste choix puisque cette couleur se décline en
plusieurs nuances, du jaune doré au rouge terre, rappelant celles du Roussillon

Pour ma part je laisse de côté la version rouge pour favoriser l'ocre jaune
Très tendance dans la peinture murale, par petite touche, il a la capacité de s'harmoniser 
avec toutes les couleurs / Je préfère cependant l'associer à des couleurs sombres, plutôt ternes 
pour privilégier la carte de la subtilité et lui laisser le premier rôle




 Par exemple, les palettes de gris lui donnent un côté chic sans être clinquant
je l'aime aussi marié aux autres couleurs automnales comme le vert mousse et l'ocre rouge



Mais tous les verts lui vont, du turquoise au vert sombre, en passant par le kaki
vous ne trouvez pas ? 
Ou c'est mon amour inconditionnel pour cette couleur qui m'empêche d'être objective :)

Idem pour le voir se parer de velours, encore une matière que j'affectionne particulièrement
mais ces fauteuils de l'Hôtel Providence en sont le parfait exemple





C'est dans le choix de la matière que l'ocre joue son meilleur atout
il vit à travers des matières naturelles, rugueuses et offre ainsi toute sa panoplie de couleurs

1 / Feuilles de papier peint batik Le Monde Sauvage vendu chez lovmint
2 / Tapis Varanassi vendu chez My Little Bazar 169 €
3 / Fauteuil crapaud à chiner sur Brocantelab
4 / Draps en lin de chez Merci





Les feuilles de batik du Monde Sauvage apporte une touche de soleil dans la maison
un pan de mur suffit, ces feuilles sont faciles à poser et acceptent l'imperfection des finitions
pour nous les filles  ;)

L'ocre et le vieux rose est aussi un mariage tout en subtilité, une pointe de gris et voilà un mix parfait




Je finis par le fauteuil qui me fait rêver depuis que je suis abonnée à Pinterest
avec ce sol complètement dingue et le petit rayon de soleil qui ajoute à l'envie 
de se vautrer dessus, fermer les yeux et s'imaginer à New York peut être ...
à vous de voir ....


Ci-dessous la vision de la couleur Ocre chez les autres blogueuses du collectif Project Inside


2 commentaires :

  1. Bonjour,
    où puis je trouver les tabourets en bois et corde jaunes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Nelson Sepulveda pour Cinq Etoiles, canon :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...