Nouvelle tendance déco : La tenture murale | lovers of mint

Nouvelle tendance déco : La tenture murale



Hello Hello


Aujourd'hui je vous parle de la tendance qui a déjà pointé son nez dans l'univers de la décoration

la tenture murale


On la retrouve un peu partout dans le fil pinterest et surtout dans les marques scandinaves
comme HK living ou Madam Stoltz vu notamment à Maison & Objet
Les murs s'habillent de plus en plus, on aime accumuler les cadres, affiches, objets éclectiques, 
miroirs, paniers ou les fameux juju hat, selon son goût et son intérieur
Il y avait déjà eu le weaving, tissage mural à l'esprit plutôt bohème qui habille largement
 nos murs si décliné en xxl, il apporte ainsi de la chaleur et de la texture
Les anciennes cartes scolaires sont toujours tendance surtout celles qui représentent
des animaux ou des plantes ( tendance herbarium de plus en plus présente )

tendance deco affiche scolaire
instagram @casavoguebrasil

tendance deco affiche scolaire
www.chicboho.com

Le fond noir apporte une intensité aux couleurs, pour ma boutique lovmint, j'ai chiné cette 
ancienne carte scolaire de 1956 d'Auzoux sur le vaste sujet de la seiche

tendance deco affiche scolaire
www.lovmint.com

tendance deco affiche scolaire
casavogue.globo.com



J'aime aussi l'idée d'encadrer toiles et tentures, même si cela a un prix, cela permet de les protéger

tendance deco tenture murale
mcgeeandco.com

tendance deco tenture murale
livinggazette.com

On peut aussi se servir d'une baguette en bois pour rigidifier le support et l'accroche

tendance deco tenture murale


tendance deco tenture murale

Les oiseaux, c'est le gros crush de cette année si combiné à une tenture murale
le combo gagnant par excellence cette année, HK living l'a compris avec ce paon majestueux

tendance deco tenture murale paon

Comme je n'aime pas acheter des objets en série mais que je m'inspire beaucoup des
tendances pour dénicher des pièces originales et authentiques, j'ai trouvé dans une brocante
cette ancienne tenture en raphia, provenant d'un ancien château. Elle rentre parfaitement
dans cette tendance, à cela près que celle ci est une pièce unique et rare et peint à la main

tendance deco tenture murale paon lovmint
www.lovmint.com

tendance deco tenture murale paon

L'esprit ancien sur toile de jute ou raphia se retrouve également dans la collection de 
HK living et Madam Stoltz, un côté naturel avec un aspect vieilli et patiné
On peut les accrocher selon leurs dimensions au dessus d'un canapé, dans une entrée
les imaginer en tête de lit. Il faut surtout les penser comme des tableaux, oeuvres d'art
et leur trouver une place de choix pour les mettre à l'honneur

tendance deco tenture murale
hk living

tendance deco tenture murale
Madam Stoltz

 On est tous influencés par les images d'intérieurs que l'on voit dans les magazines,
blogs ou réseau sociaux, moi la première. La déco comme la mode s'inspire du passé
mais dans ma vision de l'achat, je privilégie les pièces uniques c'est pour cela que je reste
toujours vigilante sur les tendances pour chiner et proposer sur lovmint des pièces authentiques



Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...