Ma couleur de l'été, le lilas | lovers of mint

Ma couleur de l'été, le lilas


Avec le collectif PI, on vous parle de la couleur de l'été

Cela fait très longtemps que j'aime la couleur lilas, j'avais très envie d'apporter cette touche chez moi
C'est une vraie couleur estivale, rafraichissante, surtout mixée avec des tonalités claires et elle est
 canon avec du mobilier en rotin. Certes elle n'est pas dans la tendance actuelle, j'en vois rarement, 
et cela a été assez difficile de trouver des photos d'inspiration pour illustrer mon article

Car je l'aime par petite touche et seulement version textile, couverture, plaids, coussins ou même un
beau tapis. je ne ferai pas un mur couleur lilas, bien que dans une chambre, pourquoi pas

source : deco-cool.com


Voici l'objet de tous mes désirs, ce sublime fauteuil xxl en velours
dont je ne trouve plus  la source :/





source : El Mueble



Quelle belle collection de bouteilles, le verre a cette qualité de retranscrire
toutes les variations d'une même couleur en transparence


source : The Style files - Crédits Photos Brigitte Wolfgang Drejer 

L'intérieur de la créatrice Vanessa Bruno et son sublime tapis lilas qui se marie
tellement bien avec son canapé et sa table scandinave, j'adore !


La combo parfaite, du velours élimé et de l'or patiné

Le fauteuil Mambo de Houtique Design - Archiproducts


source : deavita.fr


source : planete deco
Voici exactement la teinte que j'aime mais le lilas peut prendre un ton plus grisé
et dans ce cas là il matche mieux avec une couleur de bois plus foncé



source : remodelista.com



Un Chesterfield mauve, beaucoup plus sympa que ceux en cuir ... enfin pour moi

source : livre Hans Blomquist In details


 

source : www.bloomingville.com


 Pour connaître les autres tendances des couleurs de l'été selon

Ilaria Fatone
Interior crisp
Atelier rue verte
Regards et maisons
Decouvrir design
Elephant in the room






3 commentaires :

  1. Super! Et plutôt original comme choix (je dis ça, même en étant en Provence, haha)
    J'adore la collection de bouteilles en lila, quel joli effet de styling!

    RépondreSupprimer
  2. C'était une couleur que j'ai aimée en déco et beaucoup portée aussi , tu me réconcilies avec elle avec ce bel article. J'aime sa douceur et particulièrement dans le moelleux et l'usure des velours.

    RépondreSupprimer
  3. Wow, à peine descendu de ton avion tu as trouvé le temps de faire ce billet ...wow, félicitations ...
    C'est vrai que le lilas est une teinte très fraiche pour l'été ... :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...