La ménagère, concept-restaurant à Florence | lovers of mint

La ménagère, concept-restaurant à Florence




Firenze au mois de juin, des touristes à la pelle, moi comprise, une chaleur étouffante
mais toujours d'une beauté époustouflante. J'adore cette ville, j'aime m'y promener seule et 
rentrer dans les églises pour y découvrir les fresques des grands maîtres italiens

Mais je ne vais pas vous parler d'art et de renaissance italienne, bien qu'ayant tellement de fois
parcouru Florence, je connais tous ses petits trésors enfin presque 

city guide resto Florence


blog lifestyle Florence Italie

Je n'ai pas eu le plaisir de faire bronzette avec ce monsieur, mais j'ai découvert un super bar restaurant
  La Ménagère à deux pas du Duomo dans une petite ruelle juste après le Palazzo Medicis

Le lieu est magique, un espace de 1500 m2 aménagé avec goût, chaises de bistrot, table de jardin
 vintage, une grande table d'hôtes parsemé de fleurs, autant vous dire que j'ai adoré

La menagere concept-restaurant  Florence


La menagere concept-restaurant  Florence


La menagere bar resto  Florence

J'y suis allée fin de matinée pour prendre mon café frappé, tellement rare d'en trouver en France et 
un bon jus d'épinards histoire de prendre des forces / En face de ma table le corner de la fleuriste, 
la bonne idée pour avoir de jolies fleurs fraîches à chaque table. Il y a aussi une boutique 
d'accessoires de cuisine, car La Ménagère était une célèbre boutique de décoration depuis 1896

La menagere city guide Florence


La menagere Florence blog deco

Le lieu est empreint de romantisme, rien de prétentieux, l'accueil est chaleureux, j'ai aimé
l'atmosphère convivial, les gens rentrent pour un café, acheter un bouquet de fleurs, des bols, carafes
 ou des assiettes à la boutique, faire des photos, travailler avec son ordi dans un coin reculé, 
ou bruncher entre amis. Ici les portes sont grandes ouvertes et appellent à l'invitation

La menagere concept-restaurant  Florence


bonnes adresses resto Firenze

La menagere concept-restaurant  Florence


La menagere concept restaurant  Florence


blog voyage adresses resto Florence

 Je n'ai pas testé le resto, mais un chef étoilé prépare des plats traditionnels et à mon avis ... mmm
Le soir La Ménagère se transforme en bar à cocktails, avec tapas, au sous sol un espace est dédié aux
 rencontres musicales et mis à disposition pour des soirées privées 

La menagere concept store restaurant  Florence


blog deco Italie florence

 Accumulation de lampes de chez Karman en céramique blanche, marque italienne
que l'on retrouve de partout comme ci-dessous les suspensions en béton de Matteo Ugolini

La menagere concept-restaurant  Florence

La menagere restaurant  Florence


La menagere cafe restaurant  Florence


table d hotes La menagere  Florence


La menagere resto hype  Florence

La menagere concept restaurant  Florence


La menagere concept-restaurant  Florence


La Ménagère 
Via dè Ginori, 8
Florence - Italie
[ ouvert de 7H à 2H du matin ]


manger a florence




Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...