Road Trip à Lisbonne #part1 | lovers of mint

Road Trip à Lisbonne #part1



Lisbonne est la capitale à la mode, cela faisait longtemps que je rêvais d'y aller, chose faite
puisque j'ai foulé les pieds pour la première fois de ma vie au Portugal il y a 15 jours

Je suis partie avec vos images d' Instagram dans la tête et je n'ai pas été déçue
ce qui est rare quand on se fait toute une idée des lieux par les réseaux sociaux
Très bon point pour cette ville hospitalière, au charme désuet et pittoresque
malgré l'invasion des touristes, surtout français / C'était incroyable tous ces français aux 
quatre coins des rues, le dépaysement n'a pas été radical, seul bémol mais bon je faisais
moi aussi partie de ces envahisseurs, donc je ne peux que me taire :)


blog voyage - bonnes adresses Lisbonne


On a commencé notre périple par le quartier de l'Alfama, le seul qui ait resisté au tremblement de
 terre de 1755 / un quartier majoritairement habité par des pêcheurs et des artisans, remplis de petites 
ruelles étroites les becos, de pentes abrutes qui dévoilent les toitures et parfois la vue sur le Tage

blog voyage - bonnes adresses Lisbonne

Nous voilà donc partis pour 19,9 km (selon le podomètre de mon iphone)
dans les ruelles du vieux Lisbonne; pour les flemmards il y a le tram ( dit electrico ) numero 28 
qui traverse le quartier, ne comptez pas trouver une place assise, il est toujours bien rempli

blog voyage - bonnes adresses Lisbonne

blog voyage - bonnes adresses Lisbonne

 Tout le mois de juin, il y a la fête de Saint Antoine qui est le saint patron de Lisbonne
Au programme bals populaires, concerts de jazz, spectacles de fado, marchés, expo bref grosse fiesta
 dans tous les quartiers populaires de la ville. Les stands décorés de guirlandes et lampions colorés 
proposent des sardines grillées pour la somme de 1,50€ et elles ne sont pas petites comme dans
 les conserves, de quoi aimer profondément cette ville

blog voyage - bonnes adresses Lisbonne

blog voyage - bonnes adresses Lisbonne

blog voyage - bonnes adresses Lisbonne

blog voyage - bonnes adresses Lisbonne

Juste en face du Pois Café, recensé par les blogueuses mais du coup envahi par les touristes
donc aucun intérêt à mes yeux, j'ai découvert une très joli boutique de céramique :
L'atelier de Teresa Pavão - rua são joão da praça

blog voyage - shopping guide Lisbonne

blog voyage - city guide Lisbonne



blog voyage - shopping guide Lisbonne

La céramique c'est l'artisanat de prédilection des portugais, on en trouve notamment de très belles
chez Loiça, dans la quartier du Chiado, vendues au Kilo mais bon en voyageant en avion ...
On en ressort un peu frustrés

blog voyage - shopping guide Lisbonne

Autre shopping incontournable de Lisbonne : A Vida Portuguesa
L'élégante boutique de souvenirs, avec une sélection des meilleures spécialités portugaises,
de l'alimentation, au savon, en passant par les fameuses hirondelles sans oublier
les tapis et couvertures en laine, je ne sais pas si pour cet hiver je vais pas craquer

blog voyage - shopping guide Lisbonne

blog voyage - shopping guide Lisbonne

blog voyage - shopping guide Lisbonne

blog voyage - shopping guide Lisbonne

A noter l'autre adresse un peu plus cachée de A Vida Portuguesa : Rua Ivens 2
Plus ciblée sur la déco, je l'ai préféré à l'autre et autant vous dire que j'aurais tout acheté

Juste à coté sur la place, la boutique Vintage Bazaar un joli choix de vêtements colorés
made in Portugal, déco bohème, comptez moins de 100€ pour une robe

blog voyage - shopping guide Lisbonne


blog voyage - shopping guide Lisbonne


 

Dans mon prochain article, je vous parlerai d'un autre quartier que j'ai beaucoup apprécié surtout
pour ses boutiques atypiques :  Principe Real, mais aussi de ma journée à la plage sur la côte de
Caparica et de quelques autres bonnes adresses 





©photos Martine Sarda | pola Fabrice Feval

2 commentaires :

  1. Merci!!! Nous partons dans quelques jours! As tu des bons plans pour le logement?
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi tu sais je vais au plus simple : airbnb mais on était entre amis
      Evite le Barrio Alto si tu veux dormir, nous on était rua Boavista dans une petite ruelle très calme et il n'y avait aucune côte pour rentrer, détail non négligeable :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...