Nouvelle tendance déco : la moquette | lovers of mint

Nouvelle tendance déco : la moquette



Je ne sais pas si vous avez connu la folie de la moquette dans les années 80
mais je peux vous dire qu'il y en avait de partout, même dans les salles de bain !!!

Elle a connu un  passage à vide, mais je sens qu'elle prépare son grand retour et je dois 
vous avouer que je me laisserais bien tenter par une, tendance tropicale dans ma chambre

Ma préférée Dimore éditée par Pierre Frey ❤️ car si on doit opter pour de la moquette
autant qu'elle ne soit pas discrète, on veut de la moquette audacieuse !!!


tendance deco- la moquette

tendance deco- la moquette
villa schweppes
C'est dans la cabine d'essayage de la boutique Le Marché Noir que j'ai vraiment eu l'envie 
de retrouver cette douce sensation de marcher pieds nus sur la moquette car sincèrement 
il n'y a pas mieux quand on sors de ton lit ...la transition avec la réalité est moins violente :/
J'adore ces feuilles de bananier gigantesques de la célèbre manufacture française Codimat 
Si vous chercher de la moquette de qualité c'est sûrement chez eux que vous trouverez !!!



tendance deco- la moquette
www.designlibrary.desso-hospitality.com


J'ai donc fouiner un peu sur le net,  on trouve beaucoup d'unies aux couleurs ternes
mais j'ai trouvé des motifs assez sympas sur : www.egecarpets.fr

blog tendance deco- la moquette

On trouve beaucoup de somptueuses moquettes dans les restaurants et hôtels de luxe
comme ici le restaurant Gauche Caviar de l'hôtel Le Montana, l'effet cosy est assuré

blog tendance deco- la moquette
Feuilles de bananier réédition 2011 de Madeleine Castaing par Codimat ( version vert )
blog tendance deco- la moquette
Une envie de sol coloré ? Optez pour une moquette flashy comme le réalisateur
James Oakley qui a choisi un bleu klein pour sa montée d'escalier

blog tendance deco- la moquette
www.codimatcollection.com
blog tendance deco- la moquette

blog tendance deco- la moquette
Origines | Codimat Collection
blog tendance deco- la moquette

Il y a aussi les dalles de moquettes la pose est sûrement plus facile mais j'aime moins l'effet
ci-dessus :  archiproducts | | la rose flashy ci-dessous vient de Balsan

blog tendance deco- la moquette

blog tendance deco- la moquette

blog tendance deco- la moquette


 Alors êtes vous aussi raide carpet que moi pour la moquette ?

Excellent dimanche  ❤️🌿
Je vous dis à demain pour notre sujet du mois avec le collectif de blogueuses PI



3 commentaires :

  1. Canon... Surtout les motifs tropicaux.
    La moquette a un vrai charme. Mais je préfère laisser ça aux jolis hôtels voire restaurants plutôt que chez moi pour le moment :) (oui, la fainéante du ménage.. :D)

    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa cet article, oui la moquette est en train de redevenir tendance ! :) merci pour ces belles inspirations ! :) Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article inspirant ! Oui la moquette est de retour. Elle a beaucoup évolué pour l'entretien et son effet cocooning apaisant est bienvenu pour se détendre ....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...