Manufactures Françaises # Marseille | lovers of mint

Manufactures Françaises # Marseille




J'ai longtemps été fan de la Maison d'hôtes Au Vieux Panier
sa devanture y était certes pour beaucoup, mais aussi son concept de chambres d'artistes
comme la fameuse Panic Room, une partie blanche immaculée, l'autre graffée par Tilt

Je n'y suis malheureusement jamais allée et j'ai su avec tristesse qu'elle avait fermé récemment.
Aucune rumeur ne circulait sur cette fermeture non annoncée /Je fus donc agréablement surprise
 quand la semaine dernière j'ai trouvé la porte ouverte et une merveilleuse boutique y avait pris place. 
Par n'importe laquelle : l'incontournable Maison Empereur la droguerie centenaire marseillaise

Maison Empereur - Le Panier - Marseille

Maison Empereur - Le Panier - Marseille

Une sélection cocorico 100% Made in France et on se prend à se souvenir ...
de la nappe de nos grand-mères et de la partie de petits chevaux que l'on faisait avec elle

Maison Empereur - Le Panier - Marseille

Maison Empereur - Le Panier - Marseille

Maison Empereur - Le Panier - Marseille
 [ la colle Cléopâtre et son odeur inégalable d'amande, colle qui devenait plâtre en 2 semaines ]

Maison Empereur - Le Panier - Marseille
Le caddie de mamie, le canotier de Maurice, la blouse de Marcel et les espadrilles de Jojo
la panoplie du parfait français est complète, les américains vont adorer :)


Maison Empereur - Le Panier - Marseille

Maison Empereur - Le Panier - Marseille

Maison Empereur - Le Panier - Marseille

Manufactures Françaises - Le Panier - Marseille

Manufactures Françaises - Le Panier - Marseille

Manufactures Françaises - Le Panier - Marseille

 Mon coup de coeur : le rideau de porte marseillais en maille de coton écrue ou version rayures 
Quand le soleil traverse, je vous assure, même à Paris vous aurez l'impression d'entendre les cigales
si si parole de Marseillaise ;)

Manufactures Françaises - Le Panier - Marseille

Manufactures Françaises - Le Panier - Marseille

City Guide Marseille - blog lifestyle

City Guide Marseille - blog lifestyle

City Guide Marseille - blog lifestyle


 Manufactures Française
13 rue du Panier 
13002 Marseille


Retrouvez mes bonnes adresses sur instagram #lovblogtour




©crédit photo Martine Sarda

1 commentaire :

  1. Très déçue également d'avoir appris la fermeture de l'hôtel ! J'y étais allée pour un apéro avec Zoom on Marseille sur la terrasse. J'en avais profité pour voir quelques chambres. C'était vraiment un chouette endroit !
    Mais ce nouveau concept store m'a l'air d'etre un très bon remplaçant. Maison Empereur va tellement bien avec le quartier du Panier !

    Il faut que j'aille voir ça :)
    Bises,
    Julie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...