L'histoire d'Eau de Cassis | lovers of mint

L'histoire d'Eau de Cassis


Cassis, sa plage, son Grand Large, son petit port, son marché, ses couleurs, ...

Cassis - ©lovmint

Cassis - ©lovmint

Cassis - ©lovmint

.... et son eau : L'Eau de Cassis

Pour être très honnête avec vous, je ne connaissais absolument pas ce parfum.
Pourtant je l'ai souvent goûté l'eau à Cassis...

En allant au Musée du parfum, j'ai appris que l'Eau de Cassis existait depuis 1851 .... 
C'est quoi cette histoire !?!
On la cachait où avant cette eau vu que je n'en ai absolument jamais entendu parlé ?!?  
La vendeuse m'explique toute l'histoire, de l'aïeul italien qui crée un parfum pour une dame
 de passage à Cassis, de la reprise de son petit-petit-fils du nom et de la marque déposée depuis 2005.
 Joli coup marketing !

IL est vrai que depuis quelques années la tendance est de mettre en flacon nos regions françaises
On peut ramener l'eau du Ventoux boisé, l'eau du Maquis
l'illusion d'une evasion olfactive ... 
Perso j'adore les parfums bretons Lostmarc'h, particulièrement Eau du Dimanche

Allez on visite le Musée du parfum cassidain
Musée du parfum Cassis - ©lovmint
L'espace et le merch sont bien pensés avec ces fontaines à parfums aux couleurs inspirantes,
la montagne de savons de Marseille, et le canapé velours qui donne envie de se prélasser au musée
Musée du parfum Cassis - ©lovmint

Musée du parfum Cassis - ©lovmint

Musée du parfum Cassis - ©lovmint

Musée du parfum Cassis - ©lovmint
Envie de Cassis, Soleil de Cassis, Escale à Cassis ...
Musée du parfum Cassis - ©lovmint

Musée du parfum Cassis - ©lovmint

Musée du parfum Cassis - ©lovmint

Musée du parfum Cassis - ©lovmint

J'ai aimé : le professionnalisme de la vendeuse, ses questions pour connaître nos goûts
afin de nous proposer le parfum le plus adapté /
l'espace très bien pensé, plus en boutique qu'en vrai musée ceci-dit /


Bon sinon à Cassis, il y a bien autre chose qu'un Musée du parfum ?

Evidemment ! Il y a une rue remplie de magnifiques boutiques, la rue Victor Hugo
comme  Episode (I. Marant, Roseanna, Mes Demoiselles, Maison Olga)
deux boutiques se font face, une préférence pour la plus petite.
 L'incontournable Lulli, un peu trop prétentieux dans l'accueil des clientes, faut se calmer !
Boutique Lulli Cassis - ©lovmint

Boutique Lulli Cassis - ©lovmint

Boutique Lulli Cassis - ©lovmint

Il manque une boutique de déco, je sais que les loyers sont hors de prix,
pour une clientèle uniquement saisonnière, c'est bien dommage !

(prochaine escale Aix-en-Provence)


Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...