Comment décorer sa cheminée | lovers of mint

Comment décorer sa cheminée



L'hiver, Noël je sais pas vous mais ce n'est pas ma saison préférée
Je n'ai d'ailleurs jamais fait un article sur les décorations de Noël, le sujet est déjà assez abordé

C'est pourquoi aujourd'hui je vous parle d'un élément très important pour faire passer
la pilule du froid, la cheminée. Je n'en ai malheureusement pas chez moi, c'est bien dommage
car mis à part sa fonction première elle est un objet de décoration à part entière et il y a
mille façons de l'embellir / Selon la période, ses envies, ses trouvailles elle permet
de mettre en valeur les objets et il est très facile de recréer des ambiances différentes


+++ MIROIR +++


Peut-être le choix le plus commun, certaines cheminées très anciennes en sont déjà pourvues
le miroir permet d'attirer l'oeil et d'apporter de la profondeur / Il peut être simplement posé
comme ci-dessous / j'adore les miroirs anciens en bois doré et je trouve celui-ci parfait

comment decorer sa cheminee

comment decorer sa cheminee
source : desiron lizen

comment decorer sa cheminee

Chez mon amie Camellas lloret toutes les chambres ont une cheminée, de quoi
s'amuser, ma préférée est celle de la chambre 3 avec son miroir façon trumeau
et ce portrait ancien de femme à la robe bleue placé au centre du miroir

comment decorer sa cheminee

comment decorer sa cheminee
source : sfgirlbybay

Comme on peut le voir ici, un petit miroir peut tout aussi bien faire son effet, centré ou 
légèrement décalé il permet de laisser place à d'autres objets et de ne pas étouffer l'espace

comment decorer sa cheminee


+++ ACCUMULATION D'OBJETS +++

Pour ceux qui, comme moi ont la passion des objets hétéroclites, la cheminée permet de les exposer
telle une vitrine en prenant soin de choisir un fil conducteur comme une couleur ou une matière

comment decorer sa cheminee

comment decorer sa cheminee
source : the socialite family

comment decorer sa cheminee
source : the society inc

comment decorer sa cheminee
source : pinterest

comment decorer sa cheminee
source : apartment therapy

+++  PLANTES  +++

Cela va s'en dire, choisir de mettre des plantes sur et dans sa cheminée est une option
pour la saison estivale | On joue avec les plantes retombantes pour créer du relief
avec de jolis pots de couleurs neutres, la photo des cactus ici est parfaite
J'adore cette ambiance ... normal on sent la promesse d'un été :)

decoration cheminee
source : page 129 of Plant Style | www.decor8blog.com

decoration cheminee
source : mamie boude

decoration cheminee
source : design sponge

+++  BOUGIES  +++

Si vous n'avez pas l'intention d'allumer votre cheminée mais vous avez envie de créer
une jolie atmosphère, l'accumulation de bougies est une solution; prévoir de les disposer
sur un plateau pour éviter de nettoyer le foyer des coulures de cires

decoration cheminee
source : inside closet

decoration cheminee
source : mademoiselle claudine


+++  TROPHÉES  +++

Sujet délicat, les trophées, souvent je reçois des messages injurieux sur le fait
que je montre des images avec des animaux empaillés | Il est vrai que la mode des 
cabinets de curiosités, de la taxidermie est dérangeante mais voilà elle fait partie
des tendances et je dois aussi en tenir compte et vous en parler car dans la décoration 
de cheminée on y trouve aussi des trophées /

decoration cheminee
source : turbulence deco

decoration cheminee
source : mademoiselle poirot

decoration cheminee

Une belle alternative, les juju hats, coiffes traditionnelles africaines en plume
vous pouvez en trouver de toutes les tailles et couleurs chez kronbali 

decoration cheminee
source : pinterest

decoration cheminee
source : instagram kate lavie

Pour finir avec une touche d'humour, un petit matou tout roux avec les boots de chez
other stories pourront aussi orner brillament votre cheminée  / je les avais essayées mais non ...

Si on ne se revoit pas par ici, je vous souhaite de très belles fêtes


Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...