Un bouquet de nature dans nos intérieurs | lovers of mint

Un bouquet de nature dans nos intérieurs



Hello Hello


Imaginez un arbre chez vous, on y a tous pensé, un petit olivier, un palmier, un pin, oui il y a bien 
Noël qui va arriver et on va pouvoir se faire plaisir mais sinon c'est souvent impossible faute 
de viabilité,de place et de hauteur sous plafond / Pourtant on peut créer l'illusion d'amener 
un brin de nature chez soi

Je vous parle beaucoup de plantes en ce moment, mais comme je suis une femme sous influence
  les images du net ne font que créer des envies / vous savez ce que c'est :)
Et comme la mode passe aussi par les fleurs, arbres, plantes et compositions florales
aujourd'hui je vais vous parler de cette tendance que j'aime beaucoup car elle nécessite peu
de moyens et beaucoup d'imagination et de créativité : les bouquets de branches

Cela tombe bien en cette période d'automne la nature se pare de jolies couleurs et comme je vis 
à la campagne, il me suffit d'ouvrir les yeux pour trouver de quoi décorer mes vases
 / un rameau d'olivier, une branche d'eucalyptus ou de figuier, une tige de fenouil sauvage, 
un branchage tortueux sec ou mieux encore avec quelques feuilles ou des baies rouges

Le choix est vaste et cela va dépendre de votre vase, de l'endroit où vous voulez le placer et
 du temps de longévité souhaité, certains ne dure que quelques jours, d'autres ceux à feuillage 
persistant toute une année, j'ai encore mes branches d'hêtre de l'hiver dernier


blog deco tendance bouquet de branches



arbustes pour bouquet de fleurs

blog deco tendance branches d'arbres en vase
www.thecoolrepublic.com
blog deco vase en verre deco noel

J'ai beaucoup aimé le catalogue de House Doctor et leur scéno avec les dames-jeannes
Ici des branches de pins bouturent dans des vases XXL, parfait pour une déco de Noël

blog deco tendance wabi sabi

blog deco tendance wabi sabi
photo : Debi Treloar
blog deco tendance wabi sabi
source : guiaparadecorar
blog deco tendance wabi sabi

Cette tendance est étroitement liée à celle du style wabi-sabi et c'est dans les livres de 
Hans Blomquist, que j'ai trouvé beaucoup d'inspiration et les bouquets les plus
surprenants, de l'épis de maïs bruni à l'arbrisseau de mûres, des fleurs fanées aux boutures 
à peines écloses ... ils les suspend, les accroche, les emprisonne, et le résultat est bluffant
Cela ressemble à des sculptures, des oeuvres d'art éphémères

blog deco tendance wabi sabi
livre In detail Hans Blomquist
blog deco tendance wabi sabi

blog deco tendance wabi sabi

blog deco tendance wabi sabi

blog deco tendance bouture d'arbres
source : listspirit
blog deco tendance wabi sabi
Photos Mark Ropper pour Home life
blog deco tendance wabi sabi

blog deco tendance wabi sabi

blog deco tendance vase branche arbre


Pour le contenant, vous avez le choix entre des vases en verres xxl comme les dames-jeannes,
des paniers, des pots en grès vernissé, des bassines ou arrosoir en zinc, des pots émaillés
des caisses en bois, des corbeilles grillagées etc / le seul hic à ces compositions c'est qu'il faut 
avoir un balai à porter de mains :) 







Source : Pinterest | Hans Blomquist

Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...