The colours of Africa | lovers of mint

The colours of Africa






Voici mon deuxième article pour le collectif PI, toujours en relation avec la couleur
cette fois-ci le thème : la couleur des autres pays dans nos intérieurs

En réfléchissant à mes influences de couleurs, c'est celles de la terre d'Afrique qui me
 viennent à l'esprit, pas un pays en particulier, mais le désert et ses variations de couleurs
Je n'y suis pourtant jamais allée même si je me souviens avoir programmé
pour mes 18 ans un voyage à Tamanrasset qui ne sait jamais fait

Il m'en reste des illusions de grands espaces  ...



L'influence d'une Afrique rêvée ne se limite pas à ses couleurs naturelles
mais aussi à son artisanat et à son art tribal 




L'Afrique c'est aussi une terre craquelée, une terre meurtrie, mais 
une terre riche de sa diversité, de son histoire, de sa faune, de son métissage culturel
C'est elle qui a inspiré Picasso, Braque, Modigliani et aussi Man Ray
Elle est évocatrice de voyages, de mystères, d'horizons sauvages et lointains



Chaise Eames réinterprétée par Edouard François "Fil sauvage"


Les couleurs de l'Afrique sont aussi liées à sa terre, à l'argile, au bois, au cuir, au rotin
à ses matériaux utilisés quotidiennement dans l'art tribal, ces textures rugueuses
qu'on aime retrouver et mixer à nos intérieurs souvent trop lisses et standarisés



L'Afrique c'est la couleur de la terre en commençant par la tonalité la plus claire
 celle du désert blanc égyptien pour finir sur la plus noire celle du bois d'ébène









Les couleurs de la terre étant infinies elle peuvent parfois prendre le rouge aux joues
et c'est cette touche cuivrée que j'aime retrouver par petites touches dans mon intérieur




Comment ne pas finir par la couleur de l'eau, une eau claire pure et transparente 
qui serait la touche de mint nécessaire à mon bonheur :)


Pour connaître l'influence des couleurs des pays sur les autres blogueuses du collectif  PI :




Laetitia //  Billie blanket sur le blog de ELLE  


Léa //  www.mariekke.fr










Sources : Faith full the brand | Modern rugs | El ramla hamra | Garance Doré | Maraserene IG | Kara Rosenlund 

1 commentaire :

  1. Les annonces gratuites de http://www.paruvendu.fr/immobilier/ m’ont permis de trouver l’appartement de mes rêves, mais les murs ont besoin d’un peu de couleur pour que je m’y sente enfin chez moi. Celles présentées dans ton billet reflètent exactement ce que j’avais en tête, mais je ne savais pas comment procéder. Je vais m’en inspirer pour ma déco. Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...