Les Street Sapeurs | Forum des tendances SS16 - Who's Next | lovers of mint

Les Street Sapeurs | Forum des tendances SS16 - Who's Next



Cela fait quelques saisons que je ne m'étais plus rendue au salon du Who's Next,
Comme la date a changé (september again) elle tombe de nouveau en même temps que M&O, 
j'en ai profité pour y aller une journée, je n'ai fait que Première Classe et Fame 


Sur la passerelle des tendances, on mixe les styles, les imprimés, les couleurs
L'Afrique et son tissu coloré, le Wax sont de partout (tant mieux j'adore la culture africaine)
J'y retrouve une similitude avec la tendance déco pour les objets issus de l'artisanat africain

-  Sweet G.Kero ( à shopper ici )


[ Pour les accessoires : sac seau + chaine ou besace + chaine | Bracelets xxl ]






C'est sur la Passerelle des tendances que j'ai découvert l'installation et la présentation de 


Déjà le nom est merveilleux ! Pour ceux qui ne connaissent pas Paris, Château Rouge est un quartier
 du 18ème arr. A 10 h du soir les rues sont bondées comme les boutiques de beauté et coiffeurs afro
C'est de ce quartier à la culture africaine, que la marque a vu le jour il y a 4 mois de cela.

 Succès immédiat des tops en wax, sur une ligne s'inspirant des maillots américains
Le tissu provient des commerçants du quartier, les fondateurs travaillent aussi avec une 
association qui aide les petites entreprises africaines : Les Oiseaux Migrateurs
Tout est Sold Out m'expliquent Youssouf et Mamadou, tout en me proposant un jus de bissap
sourire aux lèvres, hyper détendus, no stress même pas au Who's next :)





  La collection série limitée est sur leur shop : www.maison-chateaurouge.com/shop/
Il faudra être patiente et aux aguets, mais j'aimerais bien en avoir un, pas vous ?


les street sapeurs =  ils ont une élégance rare et insoumise qui vient de leur capacité naturelle à savoir
se réinventer avec presque rien - Ils ont en eux ce "mode débrouille" qui crée les confrontations
hasardeuses et les accidents créatifs forts et racés [ Martine Leherpeur ]




Autres marques que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup aimé :
 Chloé Stora / Diega qui sont des marques françaises et Poe brand espagnol

 (daim + chambray + rayures)







©crédits photos Martine Sarda

Aucun commentaire :

Commentaires Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...